Prix du carburant en Allemagne : Cadeaux de Noël avant l'heure à la station-service
Les prix des carburants ont de nouveau légèrement baissé en Allemagne. Les automobilistes paient actuellement en moyenne 1,643 € le litre de Super E10 à l'échelle nationale, soit 0,4 centime de moins qu'il y a une semaine. Le diesel a quant à lui baissé de 0,6 centime sur la même période, pour s'établir à 1,586 €.
Cela fait cinq semaines consécutives que le Super E10 est moins cher et trois semaines consécutives que le gazole connaît une baisse de prix. Cette évolution positive des prix à la pompe s'accompagne d'une chute significative des prix du pétrole. Le baril de Brent coûte actuellement moins de 59 dollars américains, soit environ trois dollars de moins que la semaine dernière et le prix le plus bas depuis février 2021. L'euro s'est également légèrement renforcé par rapport au dollar américain par rapport à la semaine dernière, s'échangeant actuellement à un peu plus de 1,17 dollar.
Ces deux facteurs contribuent à la légère tendance à la baisse des prix des carburants en cette fin d’année. Toutefois, au début de l'année 2026, la taxe carbone augmentera à nouveau, ce qui renchérira l'essence et le diesel d'environ trois centimes par litre. Cette année, la taxe a déjà augmenté le prix du Super E10 de près de 16 centimes par litre et celui du diesel de 17 centimes par rapport à 2020.
Malgré cette tendance favorable, les automobilistes allemands ne devraient pas se contenter de choisir la station la moins chère, mais aussi faire le plein aux heures les plus économiques. Ceux qui font le plein le soir, entre 18 h et 20 h, bénéficient généralement du meilleur prix des carburants en Allemagne. Il est également important de se renseigner sur la station-service avant de faire son choix.
Commentaire
Aucun commentaire pour l’instant. Soyez le premier à réagir !